Scandale au Burida, Sery Sylvain confie: « Mme Viéira s’oppose à la lutte contre la piraterie »

 

Sery S

Dans un entretien téléphonique entre Sery Sylvain, le président du conseil d’administration du Burida et des artistes ivoiriens menant des actions-terrain dans le cadre de la lutte contre la piraterie, dont nous avons reçu copie, le Pca de cette institution a ouvertement accusé Mme Irène Assa Viéira, directrice générale du Burida de s’opposer à la lutte contre la piraterie en Côte d’Ivoire.

Pour le Pca du Burida, Mme Irène Viéira par peur de représailles venant du Commissaire Diarrassouba, responsable de la cellule piraterie du Burida, lui aurait confié de ne jamais s’impliquer dans la lutte contre ce fléau qui mine les artistes ivoiriens. «Mme Viéira ne voulait pas entendre parler de lui parce qu’elle dit que le Commissaire Diarrassouba l’a menacé à plusieurs reprises. Elle s’oppose depuis à la lutte contre la piraterie», a-t-il confié à ces artistes qui le lundi 25 janvier 2016 réclamaient la remise en liberté d’un des leurs emprisonné.

mme-Assa-VieiraPoursuivant, Sery Sylvain a confié que pour ces faits, il n’a jamais été d’accord avec la directrice générale du Burida. «Comme elle-même je ne suis pas d’accord avec elle, donc tout ce qu’elle dit, je suis opposé à ça», confie-t-il. C’est pourquoi ajoute-t-il qu’il a voulu que Commissaire Diarrassouba reste toujours à la tête de la cellule de lutte contre la piraterie. «Mais je vous informe qu’officiellement parlant cela a retenu et fait partie de nos priorités du conseil d’administration», a-t-il rassuré ses interlocuteurs.

Toutefois, dira-t-il, qu’il a pris l’engagement d’appeler le commissaire en question pour l’entendre sur sa gestion. «Mais comme Dieu sait tellement bien faire les choses, il vient de dévoiler le Commissaire Diarrassouba», se réjouit-il. «Comme par hasard Dieu vient de donner raison à mon ennemie jurée, Mme Viéira», a reconnu Sery Sylvain.

sery-sylvain1

Puis Sery Sylvain de demander à ces artistes de déposer une plainte contre le commissaire en charge de la cellule anti-piraterie du Burida. «À la suite de ce qui s’est passé aujourd’hui, faites un collectif et portez rapidement plainte contre Diarrassouba et emmenez-moi ça et avec cette gravité des faits, il sera relevé de ses fonctions et un autre commissaire fera notre travail», a-t-il demandé. «Je vais demander au ministre de le relever de ses fonctions», a-t-il promis.

Nadia TOURÉ

Laisser un commentaire