Il devait se rendre en France, le manager tué dans un accident dans une cave

alla
Éric Alla, au milieu en polo jaune en compagnie de Yodé. Ph DR

Il y a des événements en Afrique qui suscitent forcément des interrogations. C’est le cas de ce manager, Éric Allah qui après plusieurs années à courir pour l’obtention d’un visa pour la France, a été tué par une voiture alors qu’il était dans une cave, cela à quelques heures de sa première aventure en France.

Eric Alla1Manager dans un grand Night Club Abidjanais, Éric Allah, un très proche de l’artiste Yodé ne rêvait que d’aller se chercher en France. Ainsi, se consacrera-t-il à la conquête du visa pour la France. Tout comme bien d’autres partisans de l’aventure hexagonale, cette quête du visa s’avérera infructueuse. Mais, conscient qu’il pourra se trouver un avenir meilleur en France, le manager persévère non sans renoncer à son envie d’obtenir ce sésame.

Cette persévérance va d’ailleurs porter ses fruits. Puisqu’après plusieurs années à se voir refuser ce précieux papier, il finit par l’obtenir ces temps-ci. Le voyage est tout naturellement programmé dès l’obtention de son papier.

Eric Alla2Malheureusement, à seulement quelques heures de son départ pour la France, comme s’il était condamné à ne jamais y mettre les pieds, le pire arriva. De fait, assis dans une cave avec des amis et sa dulcinée, un automobiliste ayant perdu le contrôle de son engin fonce dans sa direction et hop, il percute violemment celui qui après plusieurs années de disette a fini par obtenir son visa. Le manager est tué sur le coup et sa dulcinée gravement blessée sombre dans un coma profond. Les autres amis avec qui il était assis ont eu le temps d’éviter la folie meurtrière de cet engin.

Eric Alla4En ce moment, plusieurs personnes dans le milieu du manager épiloguent encore sur les conditions de la mort d’Éric Allah. Une mort qu’elles mettent sur le compte des sorciers. Car ne comprenant toujours pas comment après avoir tant souffert pour avoir un visa, seulement quelques heures avant son départ pour la France, la manager peut être tué dans des conditions aussi mystérieuses et difficiles à expliquer.

Comme quoi en Afrique, il reste toujours des mystères, des événements difficiles à expliquer. Éric Allah est ainsi contraint d’abandonner l’aventure hexagonale pour l’aventure sans retour. Adieu donc!

Nadia TOURÉ

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. beda dit :

    trop triste

    J’aime

  2. Kouadio dit :

    Yakoo. Allah

    J’aime

  3. kohon dit :

    Le pauvre Allah que Dieu l accueille ds sa demeure. Cmt dire les grde douleurs sont muettes

    J’aime

Laisser un commentaire