Après son concert à Abidjan, Koffi Olomidé parle: J’ai des regrets

OloSeulement quelques heures auront suffi à Koffi Olomidé pour s’exprimer sur l’incident qu’il a eu le samedi 26 décembre 2015 au Palais de la Culture de Treichville dans le cadre de la 2ème édition de  »Abidjan by Night Festival ». Après cette symphonie inachevée infligée à ses fans, le père de  »Ekotité » a traduit ses regrets à ses fans ivoiriens.mopao

Pour Mopao, il a été victime de la mauvaise foi de l’organisateur de  »Abidjan by Night » qui a refusé de lui payer ses droits d’image estimés à 12 000 dollars. «J’avais confiance à l’intégrité de Ouattara, organisateur et promoteur d’Abidjan by Night Festival», situe-t-il. Koffi Olomidé 1

Le Grand Mopao dit avoir réclamé en vain à maintes reprises son dû avant de monter sur le podium. Mais rien n’y fit. D’ailleurs, apprendra-t-il que l’organisateur n’a plus donné suite à ses nombreux appels et même les commissions laissées à certains membres du staff du festival dont Romy Roméo et Ghislain sont restées sans suite. Cyndi

Pensant toujours que l’organisateur reviendrait à de meilleurs sentiments, il décide de monter sur scène pour faire plaisir à ses fans brûlant d’impatience de le voir en spectacle. Et là, ayant vu de nombreuses caméras professionnelles filmant son spectacle, il a tout de suite exigé la présence de M. Ouattara, qui, à l’en croire, son appel au micro restera sans suite. Alors, décide-t-il d’écourter son spectacle, le temps que ce qu’il réclame pour permettre à le filmer lui soit donné. Encore là, rien. Eko

Après donc cette incompréhension, Koffi Olomidé annonce qu’il compte porter plainte contre M. Ouattara qui pour lui l’a floué. «Je vais porter porter plainte», apprend-t-il. «J’ai des preuves de ce que j’avance, j’ai des messages sur mon téléphone, Ghislain Kouassi et Romy Roméo peuvent témoigner de ce que j’avance», poursuit-il.

Toutefois, cette situation infligée à ses fans en leur privant de voir la totalité de son concert n’est pas du goût de l’artiste. Il dit regretter pour ce qu’il a été de leur donner de subir. «J’ai des regrets». Pour lui, c’est tout en larmes qu’il les as laissés. Il espère tout de même que ses fans sauront le comprendre après ses explications. «J’ai des larmes, des regrets car je ne suis pas venu à Abidjan pour décevoir les ivoiriens», a-t-il estimé. Cyndi

Et pour réparer le tir, le 13ème apôtre compte revenir à Abidjan le 27 février prochain pour offrir à ses fans Abidjanais un spectacle de rachat. Car estimant que «c’est pas respectueux ce que Ouattara a fait». Koffi Olomidé a même posté via tweeter qu’il est déjà bien rentré à Kinshasa contrairement aux menaces voulant le bloquer à Abidjan. «Je n’ai pas peur, parce qu’on ne peut rien me faire», s’est-il justifié. Koffi O

De son côté, Canta Production et 2A Consulting de M. Ouattara estiment que Koffi Olomidé a eu un «comportement irresponsable». Ce qui justifie à l’en croire la plainte portée contre lui.

https://soundcloud.com/yahia-kante/interview-de-koffi-olomide

Laurent TAQUIN

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Kassy claude N'goran dit :

    C’est clair comme l’eau de roche un contrat est un contrat il faut respecter ses closes. La justice seul est mieux placé pour trancher affaires a suivre

    J’aime

Laisser un commentaire